créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

QUI SOMMES-NOUS ?

CT LYON
Le Cyclotouriste
19. rue du Bœuf
69005 LYON
Tél. : 04 78 42 44 08
Fax. : 04 72 56 01 88

mail :ctlyon@free.fr

Le C.T.Lyon crée en 1925. compte parmi les plus anciens clubs français, et jouit d'une notoriété qui dépasse largement la région Rhône-Alpes.
Il est riche actuellement de 200 membres et propose de multiples activités.

Club affilié :
- FFCT
- FFC
- UFOLEP

Vélos de route :
- Cyclotouriste (balade, randonnée)
- Cyclosport
VTT :
- Randonnée
- Trial
Ecole Cyclotouriste :
- Route et VTT
Cyclotouristes, randonneurs :
- Participation aux Randonnées, Rallyes et Brevets Régionaux et Nationaux.
- Sorties hebdomadaires toute l'année.
Cyclosport :
- Sorties d'entraînement tous les week-ends.
- Participation à différentes « Cyclosportives »
Ecole Cyclo :
Activités internes :

- Sortie annuelle de ski.
- Journée annuelle du Club.
- Week-end annuel du Club.
-Semaine VTT.
- Week-end montagne.(route,VTT).
- Journée ou soirée à thème.
- Sorties pédestres.
- Challenge inter-sociétaires.

Manifestations organisées par le Club :

- Randonnées d'hiver.
- Lyon Mont-Blanc.
- Rallye Clairette.
- SCOTT 1000 BOSSES.
- Randonnée pédestre Sainte Catherine.
- Sainté Lyon.

Randonnées permanentes :

- Lozanne - Lausanne.
- Thurins - Turin.
- Valence - Valencia (Espagne)
- Vienne - Vienne ( Autriche)
- Circuit Cyclotouristique du Rhône.

Confrérie :
- Compagnons des randonnées permanentes.


Nous trouver Nous trouver

Newsletter

Email

Compteur

Depuis le 03-03-2009 :
57970 visiteurs
Depuis le début du mois :
889 visiteurs
Billets :
29 billets

Nouveau site

 

 

 

 

Bonjour à tous, dorenavant vous pouvez acceder au nouveau site du CTLyon en cliquant sur le lien suivant, pensez à le mettre dans vos raccourcis.

 


CTLYON NEW 

 

 

 

 

* * * * * * * * * * 

Publié le 05 juillet 2013 à 06:53:48 dans ACCUEIL | Commentaires (0) |

Le CTLyon !

Le vélo, une même passion qui peut se décliner de bien des façons au CT Lyon… En effet, quels que soient votre niveau et vos attentes, vous pourrez vous faire plaisir au travers des différentes activités qui vous seront proposées.

Le club organise tout d’abord des sorties périodiques, les mercredi après-midi, ainsi que samedi et dimanche matin, au lieu de rendez vous à Parilly. L’occasion de se retrouver et, bien évidemment, de rouler ensemble selon sa forme du moment. Le plus souvent, ces sorties s’organisent sous forme de deux ou trois groupes de niveau. Elles peuvent être tout simplement l’occasion de rouler tranquillement entre copains… Mais ces sorties peuvent également être l’occasion de peaufiner sa condition physique, par exemple en vue d’échéances cyclosportives.

Le club organise également des sorties « exceptionnelles ». Il peut notamment s’agir de sorties dites « longues », entre 150 et 200 kms, dont le lieu de rendez vous est proche de Lyon. Mais il peut également s’agir de sorties de type montagnard, avec départ de Lyon aux aurores (en voiture !) et, au menu, l’ascension de quelques cols alpestres dans la journée.

Les membres du CTL prennent également part à des rallyes cyclotouristes, qui sont d’ailleurs organisés parfois par le club lui-même (les quatre «  randonnées d’hiver » au mois de février). Ces rallyes sont des rassemblements de cyclos, proposant différents parcours agrémentés de ravitaillements. Pour les plus affutés et les plus motivés, ces rallyes s’apparentent quasiment à de véritables compétitions, menées à vive allure, sans classement cependant. Mais, bien entendu, les routiers dont les aspirations du moment sont moindres les parcourent à une allure bien plus modérée !

Les cyclosportives sont également au menu de certains membres du CTL. Il s’agit d’épreuves au nom et au parcours souvent prestigieux (l’Ardéchoise, la Marmotte, l’Etape du Tour) au cours desquelles se côtoient tous les types de cyclistes, de l’élite à la masse. Elles permettent à ceux qui s’y lancent de relever leurs propres défis, qui peuvent être tout simplement finir, ou bien obtenir une place d’honneur. Pour les plus ambitieux, certaines de ces cyclosportives revêtent un caractère sportif extrêmement ardu, de par leur longueur notamment (Raid Provence Extrême, Paris-Brest-Paris, Bordeaux-Paris).

Enfin, ceux qui se sentent l’âme d’un « coursier » peuvent participer à des courses en ligne ou en circuit, sous l’égide de l’Ufolep. Ces courses, plus courtes que les cyclosportives, regroupent des cyclistes d’un niveau assez homogène. Elles font la part belle à la stratégie (rouler en peloton, organiser une bordure, gicler lors du sprint final…) et donnent parfois l’occasion de décrocher un podium, voire tout simplement la victoire !

Nous espérons que cette présentation vous aura donné envie de vous joindre à nous… et nous vous souhaitons bienvenue au CTL !!!

Publié le 06 mars 2009 à 13:36:25 dans ACCUEIL | Commentaires (0) |

ECOLE VTT

Ecole   du Cyclo

Page à développer !!

Publié le 05 mars 2009 à 08:37:45 dans ACCUEIL | Commentaires (0) |

Groupement du 8eme

Une sortie dans la Dombes

Publié le 03 mars 2009 à 10:57:12 dans ACCUEIL | Commentaires (0) |

1|